Association québécoise de la danse orientale
Après plus de 10 ans de passion pour la danse orientale, Iza est l’une des danseuses privilégiées de Montréal à pouvoir vivre de son art. Elle offre des spectacles de qualité à travers le Canada, les États-Unis et même qu’en 2015, elle était la danseuse d’un prestigieux hôtel en Jordanie. Iza San est une artiste qui a de nombreuses fois été récompensée au Québec et à l’international grâce à sa qualité de mouvement, sa musicalité et son aisance avec le public.
Le parcours d’Iza San a été façonné par la rencontre de merveilleuses danseuses au sein de plusieurs collectifs, dont Ethereal Tribal, le Ballet Oriental du Canada, Ya Eshta et dernièrement Bellysimas.
Marie-Soleil Dufresne est une secrétaire juridique le jour et une artiste multidisciplinaire la nuit… Parures de tête, costumes et accessoires prennent vie dans son atelier Dark Amazon, de même que ses chorégraphies, cours de danse et projets collaboratifs.
Ayant participé à l’organisation de spectacles comme Danse Macabre et après un parcours avec des troupes de danses qui ont permis d’explorer et d’approfondir son art autant que de forger de grandes amitiés, Marie-Soleil se joint à l’AQDO pour y apporter son esprit cartésien, sa loyauté indéfectible et sa rigueur administrative. Sa passion débordante et communicative, sa fougue légendaire et sa détermination inébranlable font de cette amazone une personnalité marquante du paysage tribal québécois.
Maysam a découvert la danse orientale il y déjà plus de 15 ans. Ayant trouvé sa voie avec cette forme d’art, c’est pour la richesse de la musique et pour la liberté d’expression que lui apporte le vocabulaire des mouvements qu’elle s'y dédie entièrement. Elle y met par ailleurs beaucoup d’effort pour se perfectionner avec les plus grands dans le domaine. Au fil des années, Maysam se démarque par sa grâce, son style raffiné et son souci du détail qui ont fait sa réputation et qui sont devenus sa marque de commerce.
Aujourd'hui, elle se consacre à la danse orientale à temps plein et, depuis janvier 2013, elle est la directrice fondatrice du Studio Danse Mirage et de la troupe Mirage qui a remporté plusieurs distinctions dans les dernières années aux compétitions provinciales et internationales. Elle se taille une place comme chorégraphe émérite et comme l’une des coachs les plus en demande au Québec. Son rêve est de vivre et de partager sa passion pour de nombreuses années à venir!
Le premier festival qui à pour but de réunir la communauté de la danse orientale au Québec et même d'ailleurs! Vous trouverez ici toutes les informations pour vous inscrire aux compétitions, aux ateliers avec nos invités spéciaux ou pour venir nous accourager.
Festival Raks Québec